L’encadrement de votre diamond painting terminé peut être un véritable accomplissement et une expérience plutôt satisfaisante. Après tout, vous avez mis beaucoup de temps à créer cette magnifique œuvre d’art, alors pourquoi ne pas l’encadrer et la montrer ? Le problème est que les cadres peuvent parfois être un peu chers. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer, étape par étape, comment créer un cadre à l’aide d’un carton mousse. C’est une alternative moins chère qu’un encadrement classique. C’est parti !
La liste des fournitures
Voici les éléments dont vous aurez besoin :
- Colle en spray
- Ciseaux
- Règle
- Diamond painting fini
- Panneau en mousse
- Couteau à lame plate
Qu’est-ce que le carton mousse?
Le carton mousse est léger et fabriqué à partir de mousse plastique rigide recouverte de papier ou de plastique. Il peut être découpé, collé, écrit ou dessiné en fonction de son utilisation. Il existe dans une grande variété de tailles et peut être utilisé pour de nombreux projets différents.
Comment encadrer un diamond painting avec un carton en mousse?
Finissez votre diamond painting
Tout d’abord, vous devez terminer la broderie diamant que vous souhaitez encadrer. Assurez-vous que c’est un tableau que vous aimez !
Découpez le carton mousse
Mesurez et marquez l’endroit où vous souhaitez couper à l’aide d’un crayon. Nous ne recommandons pas l’utilisation d’un marqueur ou d’un stylo car ils peuvent s’étaler et l’encre ne sèche pas toujours immédiatement sur le carton.
Découpez le carton mousse à l’aide du couteau à lame plate. Essayez de le faire aussi rapidement, proprement et sûrement que possible sans trop vous éloigner de vos lignes initiales.
Fixez la toile au carton mousse et aux bordures.
Ensuite, collez le carton mousse. Nous vous recommandons d’utiliser une colle en spray.
Vaporisez la colle sur le carton et attendez environ 30 secondes. Centrez le carton mousse sur votre toile. Une fois que vous êtes satisfaite, vous pouvez poser délicatement le carton sur la toile. Retournez la planche et commencez à lisser la toile avec votre main en appuyant vers le bas et en vous éloignant du centre de la planche en mousse. Continuez à vaporiser les extrémités courtes du carton mousse et le long du côté long.
Félicitations, vous venez d’encadrer votre diamond painting ! Il est maintenant temps de l’accrocher et de laisser cette peinture en diamant briller et étinceler. Le carton mousse est très léger, donc l’accrocher ne devrait pas être un trop grand défi.
Si le carton mousse ne vous plait pas, retrouvez une autre façon d’encadrer votre diamond painting