Diamants collés ou qui se soulèvent de la toile?

rouleau-diamond-painting

Que vous soyez passionnés ou débutants dans l’art de la broderie diamant,vous rencontrez toujours des soucis en faisant votre chef d’oeuvre. Parmi ces problèmes, revient souvent les diamants qui collent ou qui se soulèvent. Nous sommes ravis de partager avec vous aujourd’hui des astuces concernant ces thèmes. Nous comptons sur vous pour en prendre note et les appliquer à votre tour !

Des diamants collés entre eux

Séparer les strass de broderie diamant / diamond painting

À tous les amateurs de diamond painting : Si vous êtes comme moi, je suis sûr que vous avez eu des problèmes avec des forets qui se soulèvent de votre toile et vos diamants qui se collent les uns aux autres et sont impossibles à séparer. Après tout, ce sont là quelques-uns des problèmes les plus courants du diamond painting. C’est aussi les plus délicats qui peuvent devenir un défi pour les diamanteuses de tous niveaux d’expérience. Je suppose qu’à chaque fois que vous travaillez avec de minuscules diamants, cela peut devenir un peu frustrant quand ils ne veulent pas coopérer.

Ne vous inquiétez pas, vous avez de la chance ! Je vais partager avec vous quelques-unes de mes solutions préférées pour résoudre ces problèmes . Il existe d’excellents outils pratiques qui sont conçus pour faire coopérer ces petits joyaux. Vous pourrez ainsi avoir une expérience d’artisanat plus agréable et créer de belles œuvres d’art.

Le séparateur de diamants

diamants collés

Outre l’astuce des diamants positionnés sur un plateau , que l’on recouvre d’un autre plateau, et sur lequel on appuie, il y a un autre moyen pour séparer les diamants collés entre eux.

En effet, les diamants que vous utilisez comportent parfois certaines imperfections. Souvent certains diamants sont collés entre eux. Il peut être difficile de séparer ces forets fusionnés, surtout sans les briser au passage.

Pourquoi risquer d’endommager vos fournitures alors qu’il existe des outils tels que le séparateur de diamant qui peut facilement aider à les séparer rapidement ? Le séparateur de forets est très simple à utiliser. Il vous suffit de déposer vos forets collés les uns aux autres dans la chambre dentée, de fermer le couvercle, puis de tourner et de secouer doucement le broyeur. La surface intérieure hérissée de pointes sépare fermement mais doucement les forets pour qu’ils sortent du broyeur en parfaite forme et prêts à être appliqués sur votre toile.

Le rouleau pour diamants

rouleau pour diamants

Permettez-moi de partager avec vous mon outil préféré pour repositionner les forets récalcitrants. Je vous promets que si vous l’essayez, il deviendra instantanément l’un de vos outils préférés. Il s’agit du rouleau pour diamants.

Le diamond painting peut prendre un peu de temps, mais lorsque vous avez terminé, vous avez la satisfaction d’avoir une belle œuvre d’art. Malheureusement, ce n’est pas toujours aussi simple. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de prendre le temps de placer chaque diamant à l’endroit précis et correct pour s’apercevoir qu’il tombe de la toile. Les forets carrés sont particulièrement problématiques car la pierre doit être parfaitement positionnée, sinon elle se détachera de la toile. Si un diamant n’est pas à sa place, il commencera à exercer une pression sur les diamants qui l’entourent, ce qui aura pour effet de soulever les forets, et qui aime cela ?

Le rouleau pour diamant applique une force douce et uniforme pour aider à remettre les diamants rebelles à leur place ! L’action de rouler redistribue la pression entre les forets, aidant à créer un maintien ferme et une uniformité qui dure. Cela peut également aider à créer un tableau de diamants plus rapidement et plus efficacement. Plutôt que de pousser avec force chaque foret sur la toile pour qu’il soit bien ajusté, placez-le doucement sur la surface puis, lorsque la section est terminée, utilisez le rouleau diamant pour balayer la zone plusieurs fois afin de tout fixer en place.

Ce que je préfère dans le séparateur de diamant et le rouleau à diamant, c’est qu’ils sont très petits. Ces deux outils sont donc faciles à ranger ou à emporter en voyage. On ne sait jamais où l’on peut aller pour gérer des diamants collés et créer une belle œuvre d’art.

Retrouvez d’autres astuces pour vous aider dans la pratique du diamond painting!

Diamants collés ou qui se soulèvent de la toile?
Diamants collés ou qui se soulèvent de la toile?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Guide diamond painting
Logo