Comment encadrer un diamond painting?

framed-diamond-painting-2

Si vous êtes du genre à tout planifier avant de vous engager dans un projet, vous hésitez peut-être un peu à vous lancer dans le diamond painting. Bien sûr, cela semble amusant, et les broderies diamant terminées sont toujours absolument magnifiques. Mais la plupart des informations qui circulent actuellement sur la peinture diamant ne décrivent que le processus de création du chef d’oeuvre, et non les étapes ultérieures. Comment passer d’une belle broderie diamant terminée à une oeuvre d’art accrochée à votre mur ? Lisez la suite pour savoir comment encadrer un diamond painting pour mettre en valeur votre savoir-faire et leur éclat.

Assurez-vous que vos diamants soient correctement fixés

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il y a en fait plusieurs étapes à franchir avant même d’ encadrer votre diamond painting. Trop souvent, les débutants sont trop excités par l’achèvement de leur tableau et se précipitent immédiatement pour l’encadrer après avoir collé le dernier foret sur la toile. Mais cette précipitation entre la finalisation de votre tableau et sa mise en place sur le mur peut littéralement ruiner la peinture diamant. En effet, un encadrement hâtif peut entraîner la chute des forets sur la toile et laisser des trous béants dans votre chef-d’œuvre. Voici comment éviter que cela ne se produise.

Tout d’abord, vous allez devoir passer un rouleau à pâtisserie dessus. Pour protéger vos diamants nouvellement posés, vous devez couvrir la toile avec un morceau de papier sulfurisé. Le seul type de papier à éviter est le papier ciré, qui peut se coller aux diamants sous l’effet de la pression exercée pendant le processus de laminage.

Une fois que vous avez étalé la feuille de papier sulfurisé, prenez un rouleau à pâtisserie et passez un coup de rouleau sur toute la toile. Si vous n’avez pas de rouleau à pâtisserie, une boîte de conserve ou un pot de conserve peut également faire l’affaire. Cependant vous devrez peut-être exercer une pression plus forte et cela prendra plus de temps. Le processus de roulage permet de coller les diamants de manière inamovible sur la toile et de s’assurer qu’ils ne se détachent pas pendant l’encadrement.

Passer le rouleau à pâtisserie sur votre toile ne sera cependant pas suffisant pour garantir que vos diamants sont correctement collés à la toile. En effet, on n’est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de broderie diamant. Les experts vous diront qu’il faut aussimettre en pratique l’astuce du livre. Il s’agit de trouver plusieurs livres lourds et de les empiler sur votre toile. N’oubliez pas de la laisser recouverte d’une feuille de plastique ou de papier !. Vous laisserez ensuite la pile de livres sur la toile toute la nuit. Ce laps de temps devrait garantir que vos diamants soient à jamais collés à la toile. Ils ne tomberont pas et ne rouleront pas sur le sol pendant que vous essayez d’accrocher votre peinture au mur.

Encadrez correctement votre diamond painting

Pour la plupart des peintures, il est assez simple de les encadrer . Il suffit de retirer le dos du cadre, d’y glisser la peinture, de s’assurer qu’elle est bien droite, de remettre le dos du cadre en place et de suspendre le tableau au mur. L’encadrement des broderies diamant est un peu plus compliqué, mais il vaut la peine de s’y atteler lorsque vous pourrez admirer votre chef-d’œuvre étincelant.

Tout d’abord, vous ne voulez pas de verre dans votre cadre. La plupart des cadres sont livrés avec une feuille de verre pour protéger votre photo de l’exposition . Cependant, pour les peintures diamant, ce verre ne fera que nuire à la capacité naturelle de votre peinture à étinceler. Cela implique que vous devrez probablement nettoyer délicatement le tableau lui-même car il accumule la poussière au fil du temps. Là encore, ce petit travail sera payant à long terme, lorsque votre tableau brillera de loin et attirera tous les regards.

Vous avez donc votre cadre, vous avez enlevé le verre et l’avez mis de côté pour un autre usage. Prenez votre diamond painting et insérez-le délicatement dans le cadre. Il est probable que la toile sera un peu plus grande que le cadre lui-même. Prenez simplement les bords excédentaires de la toile et rabattez-les sur l’arrière de la toile afin qu’ils ne soient pas visibles de l’avant. Replacez le support du cadre, et vous êtes prêt à accrocher votre chef-d’œuvre au mur !

Comme nous l’avons mentionné plus haut, votre broderie diamant nécessitera probablement un peu plus d’entretien qu’un tableau normal pour conserver sa beauté. Mais, d’un autre côté, si l’un de vos diamants se décolle progressivement au fil du temps et finit par tomber, il sera également beaucoup plus simple de le recoller à la peinture. En effet, il n’y aura pas de verre pour vous empêcher de replacer le diamant. Vous n’aurez probablement même pas besoin de retirer votre tableau du mur pour recoller vos pierres précieuses. Vous pourrez simplement les ramasser sur le sol et les recoller !

Encadrer des peintures diamant peut être un peu long, mais croyez-nous, cela en vaudra la peine lorsque votre peinture brillera sur votre mur. Veillez simplement à ce que vos forets soient bien fixés, et n’oubliez pas d’enlever la partie en verre du cadre. Votre tableau brillera de mille feux pendant des années.

Vous êtes curieux de savoir comment préserver votre broderie diamant après l’avoir encadrée ? Nous vous montrons comment par ici.

Comment encadrer un diamond painting?
Comment encadrer un diamond painting?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Guide diamond painting
Logo