Vous vous souvenez du dicton « on apprend quelque chose de nouveau chaque jour » ? Eh bien, ce même dicton s’applique au monde du diamond painting. Que vous soyez un pro de la broderie diamant ou que vous commenciez votre toute première peinture diamant, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Nous allons partager ici quelques astuces du métier qui vous aideront à créer un chef-d’œuvre de diamond painting.
1) Maintenez vos diamants collés avec du spray bombe
Si vous avez du mal à faire coller vos diamants à la toile, vous pouvez utiliser du spray colle. Cela peut également fonctionner si une portion de votre diamond painting n’a plus de colle. Vaporisez-en un peu sur vos diamants pour les empêcher de tomber une fois posés.
Cléopâtre aéro-vernis + vernis glassificateur
2) Décollez les diamants collés entre eux entre 2 coupelles
Avez-vous des diamants qui sont tellement collés qu’il semble impossible de les séparer ? Ne vous inquiétez plus ! Tout ce que vous devez faire, c’est prendre deux coupelles à diamants que vous devez avoir sous la main. Placez les plateaux l’un sur l’autre et appuyez fermement. Vous devriez entendre un bruit sec ou un claquement lorsqu’ils se séparent. Si les diamants ne veulent toujours pas se séparer, essayez de serrer les plateaux l’un contre l’autre et de les frotter d’avant en arrière.
3) Utilisez une tablette lumineuse pour mieux voir les symboles
Vous adorez faire du diamond painting le soir! C’est vrai, c’est très relaxant après une dure journée de travail. La difficulté que nous rencontrons toutes, c’est de bien voir les symboles sur la toile avec la lumière artificielle. Pour éviter fatigue, ou erreur d’identification de symbole, nous vous recommandons la fameuse tablette lumineuse. C’est le lifesaver des diamanteuses. Vous verrez parfaitement les symboles et pourrez reposer vos yeux et votre esprit.
Tablette Lumineuse A4 Agptek
4) Utilisez du dissolvant pour vernis à ongles pour enlever la légende avant de l’encadrer
Avez-vous déjà encadré un diamond painting , et la grille DMC dépasse du côté du passe-partout vous agace? Quelqu’un d’autre ne le remarquera peut-être pas, mais je suis sûre que vous le ferez ! Utilisez du dissolvant pour vernis à ongles sur un coton pour enlever la légende des diamants et toute autre écriture avant d’encadrer. Satisfaction garantie!
5) Utilisez la « méthode en damier » pour les grandes surfaces de la même couleur.
Une grande partie de votre tableau est de la même couleur ? Dissipez l’ennui en utilisant la méthode du damier. Cette méthode vous permettra de surcroît de placer vos diamants bien droits.
Il vous suffit de placer un diamant dans une case sur deux, puis de revenir en arrière pour remplir les espaces. Vous obtiendrez un « clic » satisfaisant lorsque vous remplirez un espace vide avec un diamant ! Au cours du processus, votre toile ressemblera à un damier, comme son nom l’indique.
6) Augmentez la longévité de votre toile finie en la scellant
Vous avez terminé avec succès votre diamond painting ! Excellent travail ! La grande question est de savoir comment faire pour que votre peinture reste fabuleuse pendant des années. Prenez du vernis colle et appliquez un revêtement pour fixer vos diamants en place et garder votre broderie diamant aussi fraîche que le jour où vous l’avez faite. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de sceller et de préserver votre kit de peinture en diamant ICI.
7) Utilisez des lingettes pour bébé pour réparer les toiles endommagées
OH NON ! Vous avez fait tomber un morceau de papier sur votre toile ? Restez calme. Tout ce que vous avez à faire est de prendre une lingette humide et d’essuyer les dégâts. N’oubliez pas d’attendre un peu avant de continuer.
Nous espérons que ces 7 conseils et astuces diamond painting vous aideront à vivre une expérience de peinture diamant plus agréable et vous permettront d’économiser un peu d’argent au passage. Bon diamond painting !