Malgré tous les plaisirs et toutes les joies que procure le diamond painting, il exige également une tonne de patience et peut être extrêmement fastidieux. Réaliser une peinture diamant exactement comme vous le souhaitez est une réussite spectaculaire, mais soyons honnêtes, nous sommes tous humains et nous ne sommes pas parfaits. Nous commettons parfois des erreurs, même lorsque nous faisons de notre mieux.
Eh bien, vous n’êtes certainement pas seul ! Tout le monde, de la diamanteuse la plus expérimentée à la novice, aura un jour ou l’autre des problèmes où son travail ne se déroulera pas comme prévu. Avant de vous effondrer et d’abandonner, prenez quelques instants pour lire ces solutions utiles à des problèmes courants et parfois complexes qui pourraient potentiellement sauver votre broderie diamant… et peut-être même votre santé mentale !
Problème n°1: les diamants ne veulent pas rester collés à la toile
Quel que soit le soin avec lequel vous appliquez les diamants sur votre toile, il y aura toujours quelques diamants qui voudront causer un problème. Il peut être extrêmement frustrant de terminer une peinture diamant pour s’apercevoir que quelques diamants se sont détachés quelques heures seulement après avoir terminé votre projet. Il est important de noter que ce n’est peut-être pas dû à la colle que vous avez utilisée.
💎 SOLUTION 💎
Lorsque vous terminez votre broderie diamant, vous devez toujours le laisser debout. Pendant qu’il est debout, vous pourrez fixer les pierres précieuses qui éprouvent le besoin de s’échapper et de tomber de leur place. Il suffit de prendre un cure-dent et de les repousser dans leurs carrés.
Problème n°2: les diamants se font la malle
Tout le monde a connu ce moment désastreux où tous les diamants que vous aviez étalés sur la table brillent maintenant sur le sol. Vous êtes peut-être prêt à vous arracher les cheveux mais ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour cela !
💎 SOLUTION 💎
RESTEZ CALME : ) Vous serez peut-être tenté de ramasser chaque diamant un par un, mais il existe un moyen beaucoup plus simple de le faire. Si vous avez une balayeuse moderne, vous pouvez utiliser l’électricité statique pour attirer les diamants, car elles sont faites de résine. Elles adhèrent ainsi facilement à la feuille et vous pouvez réussir à les récupérer en un temps très court. Vous pouvez également suivre nos conseils concernant le rangement des diamants.
Problème n°3: les diamants de travers
Vous travaillez soigneusement sur votre diamond painting lorsque vous vous rendez compte que, de loin, l’une des deux rangées semble un peu déréglée. Certains des diamants que vous pensiez être parfaitement placés ont décidé de ne pas rester droits et en place comme les autres. Retrouvez un super tuto du damier parfait de la chaine Youtube J’peux pas, j’ai diamond painting
💎 SOLUTION 💎
Vous pouvez remédier à ces problèmes de diamond painting et c’est très simple. Il vous suffit de prendre une pince et de pousser doucement ces diamants pour qu’elles retrouvent une ligne droite. Prenez toujours le temps de revoir votre tableau au fur et à mesure que vous complétez les rangs. Cela vous évitera de vous retrouver avec un produit fini pas très joli. Il est également beaucoup plus facile de replacer les diamants avant que la colle ne soit sèche.
Problème n°4: Hmm… Il manque quelque chose ?
Tous les amateurs de broderie diamant sont d’accord pour dire que, compte tenu de la petite taille des forets, vous en perdrez certainement quelques-uns au cours de votre progression. Heureusement, en général, il y a du surplus dans les quantités.
💎 SOLUTION 💎
Nous vous recommandons de commander quelques couleurs de rechange au cas où cela se produirait. Vous n’aurez pas à arrêter ce que vous faites et à attendre l’arrivée des forets supplémentaires. Soyez préparée à l’avance. Vous pouvez également piocher dans vos anciens projets, si vous avez gardé le surplus de vos forets.
Problème n°5: Cette couleur n’est pas ma tasse de thé
Au cours de la création de votre peinture diamant, vous remarquez que vos couleurs sont un peu éteintes, que vous avez peut-être choisi accidentellement une couleur qui ne s’accorde pas avec le reste ou que vous n’aimez tout simplement pas la façon dont une certaine couleur se marie avec le reste de la toile. Ce problème peut facilement être résolu avec une main ferme et un peu de patience.
💎 SOLUTION 💎
Saisissez à nouveau cette pince si pratique. Utilisez votre pince pour retirer les forets de la mauvaise couleur sans endommager la toile en les retirant. Vous devez faire preuve de douceur mais aussi d’un peu de fermeté pour faire sortir ces forets indésirables.
Problème n°6: La toile enroulée s’abîme
Il est assez courant de plier une peinture diamant lorsque vous la rangez. Le problème est que lorsque vous essayez de la déplier à nouveau, vous devez craindre que votre tableau ne soit pas aussi beau que lorsque vous l’avez plié à l’origine et qu’il ne soit plus jamais plat.
💎 SOLUTION 💎
Il existe une solution simple à ces problèmes de diamond painting et elle se trouve dans la plupart des cuisines. C’est vrai, allez dans la cuisine et prenez votre rouleau à pâtisserie ! Le rouleau à pâtisserie empêchera également les forets de tomber de leur place. Veillez à utiliser une feuille de protection avant d’utiliser le rouleau à pâtisserie. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours faire appel à la vieille école et essayer de placer votre broderie diamant entre deux manuels scolaires.
La chose la plus importante à retenir de cet article est que tout le monde fait des erreurs lorsqu’il travaille sur ses diamond painting. Toutes les peintures que vous faites ne seront pas parfaites. N’oubliez pas de vous détendre, d’évacuer le stress et de vous amuser ! S’amuser est l’essence même de la broderie diamant. Ne vous stressez pas pour des erreurs. La peinture diamant est censée être relaxante et amusante ! Surtout il y a toujours une solution à ces problèmes de diamond painting.